Foie gras/Salaison/Stratégie
Delpeyrat investit tous azimuts dans le foie gras
Delpeyrat continue à installer sa marque en GMS en foie gras et en jambon de Bayonne, mais est toujours en quête d’une marque à résonnance nationale pour ses plats cuisinés. En attendant, l’usine de foie gras de Saint Pierre Du Mont bénéficie de 10 M EUR d’investissements. Elle pourra approvisionner 35 % du marché au terme des travaux et doit également permettre d’opérer un saut qualitatif. Delpeyrat doit par ailleurs investir en Chine : le groupe ambitionne de rattraper Rougié en Asie.
La progression a été moins spectaculaire que l’an passé mais Delpeyrat affiche sa satisfaction. « L’an passé, nous avons réalisé un saut énorme. Cette année, nous avons consolidé notre position et créé de la valeur », commente Benoît Berger, responsable marketing. En effet, si la progression en volume de la marque atteint 4 % (la part de marché volume avait cru de près de 4 points sur la saison 2009), en valeur, elle affiche une croissance de 10 % (pour un marché en progression volume de 2,3 % et valeur de 4,1 %).