Fromages/Résultats
Devenu plus rentable, Bel promet une nouvelle phase de croissance
Le groupe Bel n’a pu renouveler, comme il en avait d’ailleurs prévenu en octobre dernier, ses performances du premier semestre : sur l’ensemble de l’exercice 2006, son résultat net a quand même été en amélioration de 10,4 %, à 79,4 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,777 milliard d’euros. Malgré un climat toujours difficile, l’activité du groupe a bien résisté en Europe et connu une croissance soutenue hors d’Europe. Les investissements réalisés en 2006 à l’international et l’acquisition de la marque Gervais en République tchèque doivent contribuer à une croissance supplémentaire en 2007, promet le groupe.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Bel, qui avait retrouvé un bon rythme de progression au premier semestre (+3,7 %), n’a finalement progressé que de 2,8 % sur l’ensemble de l’exercice, s’établissant à 1, 777 milliard d’euros contre 1,729 Md en 2005. Et la croissance à taux de change et périmètre comparables a été de 1,9 %. L’activité Fromages a en fait gagné 3,3 %, tandis que le secteur Hors fromages (lactosérum, poudres, …) a reculé de 3,8 % (respectivement +2,6 % et -5,7 % à taux de change et périmètres comparables).