Epicerie/Stratégie
Ducros et Vahiné tablent sur la communication pour appuyer leurs innovations
McCormick France, fort de ses deux marques phares, Ducros pour les poivres, épices, herbes et aides à la cuisine (PHEM) et Vahiné pour les aides aux desserts (AAD), veut capitaliser sur sa notoriété, ses innovations récentes et celles à venir en 2013 pour fidéliser sa clientèle et gagner de nouveaux ménages. Pour cela une vaste opération de communication, tous azimuts sera mobilisée.
McCormick France fête cette année le 50e et 40e anniversaire des deux marques emblématiques françaises Ducros et Vahiné qui ont rejoint le groupe en 2000 et s’affichent toujours comme les leaders de leurs catégories. La filiale du groupe américain y a investi plus de 60 millions d’euros depuis 2001. « L’activité en France avec 4 sites de production en Provence autour du siège d’Avignon, mobilise 800 personnes, dont 690 en Provence et génère un chiffre d’affaires de 317 millions € », précise Daniel Chassagnon, directeur général.