Jus de fruits/Stratégie
Eckes Granini repositionne ses trois marques
Eckes Granini France renforce son offre de jus de fruits « bien-être et santé » à travers sa marque Joker. Réa devient le jus de fruits des enfants et Granini la marque des « fruits moments ». Ne possédant plus qu’un site à Mâcon, après la vente de celui de Sarre-Union et de son activité MDD, Eckes Granini France va y investir 15 M EUR d’ici fin 2010 pour augmenter ses capacités de production.
Eckes Granini France poursuit son plan de restructuration, entamé avec la vente de son activité de MDD regroupée à Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, à quatre cadres associés à LSDH Cf Agra alimentation n°2008 du 14/02/2008 page 25. Objectif : se recentrer sur ses marques. Se présentant comme le leader du jus de fruits à marque en France (42 % de part de marché valeur en GMS sur le marché à marque), Eckes Granini France repositionne ainsi ses trois marques pour « impulser une nouvelle dynamique au marché ».