SUISSE/ACQUISITIONS
Emmi poursuit sa stratégie de croissance internationale aux Etats Unis et au Mexique
Le groupe laitier suisse Emmi poursuit son internationalisation avec deux accords de prise de participation dans des sociétés aux États-Unis et Mexique en moins d'une semaine. Ceux-ci sont dans le droit fil de la stratégie du groupe qui entend réaliser à moyen terme 50% de son chiffre d'affaires avec ses activités internationales, contre quelque 43% actuellement. Cette augmentation doit être atteinte aussi bien grâce à la croissance organique que par des acquisitions, tout particulièrement dans les pays émergents en dehors de l'Europe.
LE 26 décembre, Emmi annonçait avoir pris une participation de 25% dans le fabricant américain de yaourts siggi's basé à New York. Le chiffre d'affaires de l'activité concernée porte sur 17 M$ (12,4M€) cette année, selon Emmi. Sa filiale basée dans l'Etat de New York, Emmi Penn Yan, spécialisée dans la production de yaourts de qualité pour la production locale, assurera la production de toute la gamme de siggi's. Cette société fondée en 2005 offre des yaourts sur le modèle du skyr, un produit laitier traditionnel islandais.