Commerce équitable/Stratégie
Ethiquable entend consolider son leadership
Avec un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros en 2007, Ethiquable veut conforter sa place, récemment acquise, de numéro un du marché des produits du commerce équitable en France, devant Malongo. Des investissements ont été engagés en 2006 et 2007, afin notamment de réduire les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. L’export devient également une nouvelle piste de développement, avec la création d’une structure en Belgique.
Créée en 2003 par trois co-fondateurs, Rémi Roux, Stéphane Comar et Christophe Eberhart, la société coopérative de production Ethiquable affiche une nouvelle année de croissance. En 2007, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros, contre 14,1 millions d’euros en 2006. « Elle a enregistré une progression en volume trois fois supérieure à celle du marché et affiche la progression des ventes la plus forte comparativement aux autres acteurs du marché ».