Coopérative/Résultats
Euralis met le cap sur 2012
Euralis a lancé en 2007 son plan stratégique à cinq ans, « cap 2012 », décliné selon trois axes : le renforcement de son ancrage dans le Sud-Ouest, la diversification sur des marchés porteurs et l’implantation à l’international. Détenant à ce jour 50,3 % de Stalaven, Euralis Gastronomie devrait prendre la majorité du capital d’ici à 2009. Le groupe a ainsi créé un pôle traiteur qui représente, en 2007, un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. Euralis a enregistré, l’année dernière, des ventes de 1,026 milliard d’euros et se fixe comme objectif 1,450 milliard pour 2012.
Après avoir mis en place sur les trois dernières années son plan « cap synergies », Euralis passe à une nouvelle étape de son développement. Il a entamé, l’année dernière, son nouveau plan stratégique sur cinq ans « cap 2012 ». « Pour assurer des débouchés à nos adhérents, nous avons au fur et à mesure infléchi notre activité agricole et augmenté notre activité agroalimentaire. Dans une économie mondialisée, c’est une nécessité de se renforcer et de s’armer pour faire face à cette concurrence », souligne Christian Pèes, président d’Euralis.