Eaux minérales/Stratégie
Ferrarelle Spa se veut la marque icône de la Méditerranée en se diversifiant
Le groupe italien d’eaux minérales Ferrarelle, qui a réussi à préserver une belle croissance l’an dernier, maintient ses investissements. La marque qui est sortie du giron du groupe Danone en 2005 entend devenir une marque icône de la Méditerranée en se diversifiant dans le textile et les produits bio.
Quatrième groupe italien des eaux minérales, Ferrarelle Spa a dégagé un résultat d’exploitation de 5 millions d’euros et un EBITDA de 16,7 millions d’euros pour des ventes 137,4 millions d’euros en 2009 (+1,82%). Sous les marques Ferrarelle, Vitasnella, Boario, Santagata, la société rachetée à Danone en 2005 par Carlo Pontecorvo, venu du secteur de l’emballage a enregistré une croissance de ses volumes de 4,3% avec 896 millions de litres en 2009 contre 859 millions de litres en 2008.