Confiserie/ Stratégie
Ferrero France investit pour regagner de la croissance
Groupe secret par excellence, Ferrero a bâti sa réputation sur des produits très appréciés par les consommateurs, comme le Nutella par exemple. La recette de cette pâte à tartiner est inimitable et permet à Ferrero France de détenir plus de 90 % de ce marché. Sur les autres segments, la filiale française (1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires) du groupe italien (6,2 milliards d’euros) s’en sort plus difficilement et certains de ses marchés sont en forte baisse. Pour regagner de la croissance dans cette conjoncture difficile, Ferrero France va augmenter de 10 % ses investissements publi-promotionnels et continuer à investir dans son outil de production à Villers-Ecale, près de Rouen.
« Dans la conjoncture actuelle beaucoup d’entreprises choisissent de réduire leurs coûts. A l’inverse, nous souhaitons augmenter nos investissements pour soutenir nos marques et sortir gagnants de la crise », annonce Frédéric Thil, directeur général de Ferrero France. L’entreprise, qui a réalisé 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière (sur les 6,2 milliards du groupe Ferrero), soit une hausse de 3 %, compte donc rester active malgré la conjoncture.