Foie gras/Stratégie
Feyel-Artzner choisit la prudence
Après un bon exercice 2008, lors duquel son chiffre d’affaires est resté stable à 27 millions d’euros, le spécialiste du foie gras Feyel-Artzner se porte bien cette année. Il bénéficie de la bonne tenue du marché du foie gras, qui a progressé de 5,1 % en valeur sur les premiers mois 2009. Le groupe basé à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, va tout de même rester prudent dans les prochains mois : l’agrandissement de son usine a été repoussé à 2010 et il prévoit moins d’innovations que lors des fêtes de fin 2008.
En 2009, après un premier trimestre difficile, les ventes de Feyel-Artzner (27 millions d’euros de chiffre d’affaires) se sont bien relevées grâce à la période de Pâques. Et contrairement à Euralis Gastronomie (1), l’entreprise ne prévoit pas de restructuration dans son outil industriel. Feyel-Artzner bénéficie de la bonne tenue du marché du foie gras : sur la période du 5 janvier au 27 avril 2009, les ventes de foie gras en GMS ont progressé de 1,9 % en volume et de 5,1 % en valeur.