Findus fait son grand retour dans les plats cuisinés
Après trois années d’absence sur le rayon des plats cuisinés surgelés, la marque Findus effectue son grand retour. Dans le rayon depuis le 2 février, l’entreprise lance 30 nouvelles références cœur de marché, sous la houlette du fonds suédois EQT. Elle affiche l’ambition de ramener 15 % de croissance sur un marché qui en est dépourvu.
La marque Findus, qui appartient aux investisseurs suédois d’EQT, va réapparaître, après trois ans d’absence forcée, dans le rayon des plats cuisinés surgelés. Lors de sa vente par Nestlé, il avait été stipulé que l’entreprise devrait laisser passer ce délai avant de pouvoir exploiter sa marque sur les plats cuisinés, les quiches, les pizzas et les crêpes. Durant cette période, il se trouve que ce marché a perdu de sa vigueur, au point de devenir parfaitement atone, voire même d’enregistrer une légère régression (-0,4 % selon les derniers chiffres d’IRI).