Surgelés / Stratégie
Findus France progresse sur tous ses marchés
Pour le moment, Findus France traverse sans trop d’encombres la conjoncture actuelle : en l’espace d’une année (à fin juillet 2009), le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 5 %, tandis que le marché sur lequel elle opère (les surgelés salés) a chuté de 1,5 %. Findus se porte bien sur l’ensemble de ses segments, que ce soient les plats cuisinés, les produits de la mer surgelés ou les pommes de terres surgelées. De quoi nourrir de hautes ambitions : Findus vise une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires en 2010.
En France, Findus a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5 % à fin juillet 2009, alors que le marché des surgelés salés a baissé de 1,5 % en valeur en un an. Findus se porte donc bien sur des marchés stables où en régression. Par exemple, l’entreprise tire son épingle du jeu sur un marché des plats cuisinés en perte de vitesse. Le chiffre d’affaires de ce marché a baissé de 7,3 % en un an (en cumul annuel à fin juillet 2009), pour une baisse de 7,1 % des volumes.