Surgelés/Stratégie
Findus mise de plus en plus sur les produits de la mer
« Nous restons fidèles à notre stratégie de valorisation du poisson et nous orientons de plus en plus vers les plats à base de produits de la mer», a précisé devant la presse, Matthieu Lambeaux, CEO de Findus pour l’Europe du sud et directeur général de Findus France. Les investissements de la société iront en ce sens, notamment dans l’usine de Boulogne sur Mer, qui bénéficiera d’un programme de 10 millions d’euros sur 3 ans. Le dirigeant de Findus veut y voir la preuve de l’engagement du groupe dans les activités en France, alors que l’avenir de la société fait l’objet de nombreuses spéculations quant à un éventuel démantèlement.
Dans un contexte inflationniste fort, Findus se félicite d’avoir connu une croissance également très favorable. Avec 7%, elle est inférieure à celles de 2010 et 2009, respectivement à 7,6% et 7,3% , mais sa part de marché se renforce, avec 7,8%, contre 7,5% et 7,2%, les deux années précédentes. La tendance est tout aussi favorable en 2012, avec une progression de l’activité de 8% sur six mois, et une part de marché à 8,2%. Cette tendance est générale, « le contexte est plutôt favorable pour le surgelé », reconnaît Matthieu Lambeaux.