Surgelés/ Stratégie
Findus parie sur le « Made in France » pour conforter sa place de leader
« Nous sommes en avance sur notre plan de développement à trois ans pour l’usine de Boulogne sur Mer, annoncé en juillet 2011, et 70% de l’investissement de 10 millions € est déjà réalisé à ce jour », a confirmé Matthieu Lambeaux, le directeur général de Findus France et CEO pour l’Europe du Sud, lors d’une conférence de presse. D’ici à 2015, ce sera la totalité des poissons Findus qui y seront transformés. Le groupe va largement communiquer sur ce thème avec une campagne « Quand d’autres s’exilent, Findus relocalise ». Il espère conforter sa position de leader qui a encore progressé en 2012, pour atteindre 8,1%, après 7,8% en 2011.
D’ici à fin 2013, Findus aura rapatrié 4 000 tonnes de sa production réalisée hors de France (Europe de l’Est, voire Chine) vers le site du Pas de Calais qui passera à 22 000 tonnes. L’objectif est que 100% de la production du poisson vendu en France soit fabriquée sur le territoire d’ici à deux ans. C’est déjà le cas, en ce début d’année, pour les poissons nature et cuisinés. En revanche, contrairement à ce qui avait été prévu initialement, le programme de 50 embauches sur le site qui compte 200 employés, ne sera pas honoré.