Traiteur/Stratégie
Fleury Michon Traiteur confiant dans sa stratégie « du sablier »
L’activité traiteur de Fleury Michon a connu une bonne année 2012 et entend prouver pour l’avenir que la marque ne doit pas seulement être associée au jambon mais également aux plats cuisinés, y compris les box, un segment que la firme entend rénover. La stratégie du groupe repose sur les produits plus haut de gamme et dans le même temps sur les entrées de gamme, stratégie dite du sablier qui lui a réussi en 2012.
Pour Gérard Chambet, directeur général activité traiteur chez Fleury Michon, l’année 2012 aura permis à la marque de renforcer sa notoriété sur le segment des plats cuisinés, hors box. Celui-ci a connu au cours des 12 derniers mois une reprise du nombre de ménages consommateurs (le taux de pénétration a gagné 1,2 point à 52,1%), ceux-ci dépensant davantage avec 3,2 kilos (en hausse de 0,1%) et 34,8 € par an (soit un progrès de 0,9%.