Charcuterie-Traiteur/Résultats
Fleury Michon va voir ses marges se dégrader
En 2007, le groupe a enregistré un bénéfice net en progression de 8,4% à 13 M EUR, pour un chiffre d’affaires en hausse de 8,8% à 492 M EUR. Néanmoins, Fleury Michon table, pour l’exercice 2008, sur une diminution de 10% de son résultat opérationnel et de 16% de son résultat net en raison notamment de coûts de démarrage de sa joint-venture espagnole.
Sur son exercice 2007, Fleury Michon a enregistré un chiffre d’affaires de 492,3 millions d’euros, en croissance de 8,8 % (+4,5 % à périmètre constant). « Le groupe a bénéficié de la forte progression des ventes de ses produits stratégiques, en hausse de 8,5%, qui représentent désormais 91 % du chiffre d’affaires consolidé ». Le groupe vendéen a vu les ventes de ses plats cuisinés à marque Fleury Michon progresser de 16%, celles de surimi de 12 %, celles de jambons de porc et de volaille de 9% et celles de charcuteries cuisinées de 12 %.