Prospective
Foodservice : le nouvel eldorado ?
Pour la première fois, l’Anuga met sur pied un secteur Foodservice. Outre le matériel et les services présentés lors des précédentes éditions, on trouvera cette année aussi des produits alimentaires dans cet espace. Si plus de la moitié des exposants ont une offre pour le Foodservice, le choix du salon de consacrer un espace dédié à ce secteur, produits alimentaires inclus, témoigne de la vitalité de ce circuit et des perspectives de développement qu’il recèle. Le document Food et Foodservice Industry Outlook 2011 publié par l’Anuga met l’accent sur les tendances qui devraient façonner l’avenir du Foodservice (1).
Premier enseignement, d’après Bob O’Brien (Global senior vice président NPD Group), les consommateurs (2) aiment avant tout l’alimentation avec laquelle ils ont été élevés. Si quelques marques globales ont essaimé partout dans le monde et influencé l’ensemble des consommateurs, elles ne dominent le paysage alimentaire nulle part hors de leurs frontières. « Elles dépassent rarement 10 % de la somme que les consommateurs dépensent pour des plats préparés et des snacks », précise Bob O’Brien.