Restauration/ Stratégie
France Boissons continue à se mobiliser pour les CHR
France Boissons a subi la chute de la consommation en CHD (consommation hors domicile) cette année : ses ventes ont baissé de 4 % et son chiffre d’affaires s’est établi à 926 millions d’euros. Le distributeur fait donc tout pour aider les restaurateurs à attirer les consommateurs : opérations exceptionnelles, conseils, formations, animations… Et pour mieux comprendre les changements de consommation des Français, la filiale d’Heineken France a réalisé une enquête avec TNS Sofres riche en enseignement : l’interdiction de fumer a un impact limité, car les restaurateurs gagnent autant de clients qu’ils en perdent, tandis que les prix sont devenus un facteur déterminant.
France Boissons, filiale de Heineken France, a réalisé un chiffre d’affaires de 926 millions d’euros l’année dernière, en baisse de 4 %. Avec 60 000 clients, elle est l’entreprise leader de la distribution de boissons en CHD (consommation hors domicile) et distribue annuellement plus de 15 000 références. Par exemple, France Boissons a commercialisé l’année dernière 1,3 million d’hectolitres de bières en fûts, 99,5 millions de bières en bouteilles, 2200 tonnes de café et 60 millions de cols de vins.