Champignon/Stratégie
France Champignon veut accélérer sa mutation
France Champignon prévoit une pléthore de lancements pour l’année 2008 et des projets sont d’ores et déjà dans les tuyaux pour 2009. Souhaitant développer les moments de consommation, France Champignon mise notamment sur des offres de champignons cuisinés prêts à consommer. Le groupe ambitionne d’augmenter son chiffre d’affaires de plus de 10 % en 2008, pour atteindre 260 millions d’euros et accélérer son développement à l’international.
Comme nous l’avions annoncé au mois d’octobre dernier Cf Agra alimentation n°1989 du 04/10/2007 page 24, France Champignon est entré dans une stratégie offensive basée principalement sur la valorisation du marché du champignon par l’innovation. Les ambitions du groupe, qui redevient bénéficiaire après deux années difficiles, restent d’accélérer son développement autant en France qu’à l’international. Implanté à Saumur, dans le Maine-et-Loire, le groupe a de par son histoire la maîtrise totale de la semence aux produits finis.