Produits laitiers/Stratégie
Fruit d’Or pro-activ veut reconquérir son marché
Créée en 2000, Fruit d’Or pro-activ veut re-trouver ses parts de marchés perdues cette année, en tentant de convaincre professionnels de santé et consommateurs de son efficacité anti-cholestérol. La marque d’Unilever ambitionne donc de regagner 1 à 1,5 point de part de marché en volume en 2008, sur un marché des corps gras solides en déclin de 0,9 %.
Marque d’Unilever, Fruit d’Or pro-activ lance un plan de communication en direction des consommateurs et des professionnels de santé afin de réaffirmer son efficacité en matière de réduction du taux de cholestérol. Ayant perdu un point de part du marché de la margarine à 6 % en 2007, la marque veut se lancer dans une stratégie de reconquête du segment anti-cholestérol. Créée en 2000, la marque a profité de la valorisation du marché de la margarine, « à l’exception de l’année dernière ». « En décembre 2006, nous avons changé notre packaging et notre communication.