Multinationale agroalimentaire/Résultat
General Mills termine bien l’année 2011/2012
General Mills a réalisé des résultats un peu meilleurs que prévu sur son quatrième trimestre 2011-12 (clos au 27 mai) terminant ainsi favorablement un exercice marqué par plusieurs acquisitions qualifiées de stratégiques. Les derniers mois de l’année ont été plus favorables et le groupe se veut optimiste pour l’avenir et s’est réorganisé pour encore mieux résister à une consommation affectée par la crise.
Sur les douze mois allant à fin mai, General Mills a enregistré une croissance de 12% du chiffre d’affaires, à 4,1 milliards de dollars, dopée à hauteur de neuf points par l’intégration internationale de Yoplait. Le bénéfice net n’a augmenté que de 2% de 325 millions de dollars, grevé à hauteur de 64 millions par une charge de restructuration. Malgré un accroissement de 11% des dépenses publicitaires et de médias, le résultat opérationnel du groupe agroalimentaire a augmenté de 9% à 737 millions de dollars.