Jus de fruits / Stratégie
Granini investit l’ultra-frais
Eckes-Granini France vient d’annoncer le lancement d’une gamme de jus ultra-frais « Granini Fraîchement Pressé » dans les linéaires de la région parisienne. Cette innovation fait suite au rachat de l’usine du spécialiste de ce segment Ulti, fin 2008 (1). La marque Ulti va donc disparaître des linéaires au profit de cette nouvelle gamme, dont les produits sont fabriqués avec un procédé permettant d’approcher au plus près le goût des jus fait maison. Après un chiffre d’affaires en baisse en 2009, Eckes-Granini commence l’année sur une bonne dynamique, avec sa réapparition dans les linéaires de Casino et Système U et une volonté forte d’innovation, qui devrait notamment l’amener à lancer une boisson au rébaudioside-A, un édulcorant d’origine naturelle issu de la plante stevia.
Eckes-Granini France, leader des jus ambiants avec ses marques Joker, Granini et Rea, est bien décidé à conquérir le segment de l’ultra-frais avec sa gamme « Granini fraîchement pressé », dont les jus seront fabriqués dans l’usine de la société Ulti (6 millions d’euros de chiffre d’affaires), spécialiste de ce segment racheté par Eckes-Granini l’année dernière. Cette acquisition fait partie d’une stratégie européenne pour l’ensemble du groupe.