Restauration/résultats
Groupe Flo assainit sa situation
Groupe Flo a vu son chiffre d’affaires reculer de 6,4 % en 2009, à 364,5 millions d’euros. Mais le total des ventes sous enseignes a conservé un certain dynamisme, grâce au développement de la franchise. Par ailleurs, le groupe a largement amélioré sa profitabilité en 2009 et renoué avec les bénéfices, tandis qu’il s’est attaché à se désendetter.
Le Groupe Flo (Brasserie Flo, Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter, Tablapizza et Bistro Romain) a consolidé ses parts de marché en 2009. Si le chiffre d’affaires du groupe est en repli de 6,4 %, à 364,5 millions d’euros, le total des ventes sous enseignes (franchises inclues) a progressé de 2,4 % entre 2008 et 2009, à 525 millions d’euros. Une progression que Groupe Flo attribue au « maintien d’un développement soutenu de la franchise ». Sur 22 ouvertures en 2009, une seule a été réalisée en propre.