Sauces/Acquisition
Heinz s’apprête à s’offrir Bénédicta
La société H.J. Heinz va acquérir la marque Bénédicta, spécialisée dans les sauces, les mayonnaises et les assaisonnements pour salade, auprès d’Axa Private Equity. Avec les ventes de ses activités produits de la mer en 2006, dont la marque Petit Navire, Heinz affirme de nouveau sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier. Ne possédant pas d’outils industriels en France, Heinz s’offre avec Bénédicta deux sites de production, qui pourront à terme fabriquer des produits du groupe Heinz. En 2007, Bénédicta a affiché un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.
Passé dans le giron d’Amora-Maille, d’Unilever, de Barclays Private Equity et ABN Amro Capital et enfin d’Axa Private Equity depuis juillet 2005, la société Bénédicta est une nouvelle fois en passe de changer de mains. Le groupe américain Heinz s’est porté acquéreur de cette marque française de sauces, de mayonnaises et d’assaisonnements pour salade, pour un montant non communiqué. « Nous avons signé une intention d’achats et attendons l’accord de la DGCCRF. Bénédicta est une belle marque avec une belle notoriété en France. Elle a su innover sur le marché des sauces.