Charcuterie/Stratégie
Hénaff lance un plan stratégique d’envergure
Le staff familial du conserveur breton Hénaff a bâti un plan stratégique d’envergure pour retrouver au plus vite de la croissance, après que son chiffre d’affaires ait abandonné 1,4 % à 48,3 millions d’euros, et que son résultat se soit tout juste maintenu l’équilibre.
La situation économique de la société Hénaff, basée depuis 102 ans à Pouldreuzic (Finistère) n’est en rien inquiétante, ont expliqué, lors d’un point presse le 12 mai à Lorient, Loïc Hénaff, directeur marketing et commercial et son père Jean-Jacques, p.-d.g. Les fondamentaux de la conserverie qui abat et découpe les porcs dont elle a besoin (40 000 par an), fabricant de la célèbre boîte bleue estampillée « Pâté Hénaff » et de saucisses fraîches, restent bons, avec une solide part de marché de 26,6 % sur le segment des pâtés et rillettes.