Charcuterie/Stratégie
Hénaff mise sur ses fondamentaux pour rebondir
Dans un contexte difficile dans le prolongement de 2011, Hénaff n’a pu faire mieux que maintenir ses ventes au niveau de l’année précédente et devrait enregistrer pour la première fois de son histoire un résultat négatif. Le groupe se veut toutefois confiant, tablant sur la notoriété de ses produits phare que sont les pâtés et rillettes et fondant de grands espoirs à terme sur ses saucisses mais aussi sur sa capacité d’innovation.
L'entreprise bretonne Hénaff, numéro un des pâtés et rillettes en conserve en France, a annoncé le 25 mars un chiffre d'affaires stable en 2012 à 42,6 millions€, contre 42,8 millions € en 2011. « L'année 2012 aura été une année extrêmement difficile », a expliqué Loïc Hénaff, mettant en avant la hausse du prix du porc, du fait de l'augmentation du coût des céréales, mais aussi la difficulté à répercuter aux distributeurs une partie de ces hausses.