Confiture/Lancement
Hero France se lance au rayon frais
Après une première tentative avortée en 1998, Hero France lance une gamme de confiture au rayon frais, baptisée Confi’pure. La filiale du groupe suisse a ainsi mis en place un nouveau procédé de cuisson, qui a nécessité l’installation d’une nouvelle ligne de production pour un investissement de 6 millions d’euros. Avec cette nouvelle gamme, Hero France souhaite ainsi prendre 10% du marché de la confiture d’ici trois à cinq ans.
Jusqu’à maintenant présent dans l’Hexagone sur le segment des desserts aux fruits sans sucre ajouté, Hero signe pour l’année 2008 son entrée sur le marché de la confiture, non pas au rayon ambiant, mais bien au rayon frais. Première marque à franchir le pas, Hero fait donc coup double avec sa nouvelle gamme baptisée Confi’pure, dont le développement s’appuyer sur le savoir-faire de sa maison-mère installée en Suisse. Le groupe Hero est en effet le leader du marché de la confiture en Suisse, selon Fabien Gandolphe, directeur marketing de Hero France.