FINANCEMENT/PRODUITS FESTIFS
Huso lève des fonds pour développer sa marque Caviar de Neuvic
Créée en 2011, la société Huso devrait lever 2,4 millions d'euros d'ici à la fin de l'année pour développer sa marque, Caviar de Neuvic, et projette de porter l'enveloppe à 4 millions d'euros l'an prochain. En attendant, elle écoule un quart de ses volumes auprès de Delpeyrat (Maïsadour), partenaire de la première heure.
Laurent Deverlanges, président-fondateur de Huso (caviar), lèvera 4 millions d'euros d'ici à fin 2015 pour financer son développement. Créée en 2011 par cet ancien directeur du développement Ernst & Young Pôle Sud Ouest, la société produit du caviar d'Aquitaine à Neuvic (24). En octobre, 900 000 euros avaient d'ores et déjà été apportés, en provenance de business angels, d'investisseurs privés, de fonds (Crédit agricole expansion notamment) mais aussi de Wiseed, une plateforme de financement participative.