Questions à Loïc Hénaff, directeur général de Hénaff
« Il faut avoir une approche guerrière »
« Il faut avoir une approche un peu guerrière car la vague n’est pas très porteuse », affirme Loïc Hénaff, le patron de l’entreprise de conserves qui porte son nom. Elle aussi est soumise aux soubresauts des cours du porc tout en ayant des clients qui restent extrêmement réticents à accepter des hausses de prix. Pour la société Hénaff, la restauration collective et commerciale devient l’un des leviers de croissance les plus prometteurs. « Nous avons besoin d’un soutien sans faille des pouvoirs publics », conclut Loïc Hénaff. Agra Alimentation poursuit ses interviews sur la manière dont les entreprises de l’agroalimentaire agissent pour sécuriser leur avenir, dans la perspective du colloque Agrofinance du 26 novembre.
Agra Alimentation : Comment traversez-vous l’actuelle période d’incertitudes économiques ?
Commercialement, l’entreprise va de l’avant. Nous avons la chance d’avoir une marque construite dans la durée, qui plaît et que nous adaptons au quotidien. Nous avons des objectifs, des envies, un projet. Mais il faut avoir une approche un peu guerrière car la vague n’est pas très porteuse. Les tendances générales de la consommation et de nos marchés sont difficiles, même si nos produits sont gourmands et accessibles financièrement.