Intermarché travaille les PME au corps
Le Groupement des Mousquetaires, qui, lui, ne fait pas partie de la FCD, joue aussi son propre jeu à l’égard de ses fournisseurs PME. Sa stratégie, à vrai dire, présente deux faces bien distinctes. L’une prévoit de renforcer l’offre de produits alimentaires dans ses magasins en provenance des fournisseurs de taille PME. L’autre porte sur les industries qui appartiennent au groupe et auxquelles les Mousquetaires assignent pour objectif d’augmenter les ventes hors des enseignes du groupement.
Forte présence au salon des MDD qui se tenait à Paris ; portes ouvertes Pme du 29 mars au 3 avril ; nouvelle « charte Mousquetaires, partenaires des PME ». Le groupement propriétaire des enseignes Intermarché, Netto, etc. fait feu de tout bois, en 2010 pour, dit-il, favoriser le développement économique des PME (ou encore) favoriser les produits des PME auprès des consommateurs.
Intermarché proposait depuis 2005, la charte « Mousquetaires partenaires des PME », pour cadrer les relations avec ses fournisseurs alimentaires.