Plats cuisinés/Stratégie
Jean Martin reste actif pour retrouver la croissance
L’entreprise Jean Martin finalise de nombreux projets cette année, après un exercice 2008 compliqué, lors duquel elle a vu son chiffre d’affaires baisser à 6,8 millions d’euros contre 7,3 millions d’euros en 2007. Jean Martin, spécialiste des plats cuisinés provençaux et des olives, va inaugurer en septembre sa nouvelle usine à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône et lance des innovations : une huile d’olive AOC Provence et un taboulé bio quinoa, son premier produit issu entièrement de l’agriculture biologique. Pour retrouver la croissance, Jean Martin va augmenter ses dépenses en communication et compte bien recommencer à travailler pour la grande distribution.
L’entreprise Jean Martin, spécialisée dans les produits provençaux et les olives, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros l’année dernière contre 7,3 millions en 2007. Deux raisons principales à ses difficultés : l’export et les MDD. L’export ne représente plus que 4 % du chiffre d’affaires de Jean Martin, contre 10 % en 2002. « Nous avons perdu nos marchés aux Etats-Unis à cause de la hausse du cours de l’euro », explique Bernard Martin, p.d-g de l’entreprise familiale.