Multispécialiste/Stratégie
Kraft Foods veut reprendre Cadbury
Kraft Foods est de plus en plus ambitieux. Non content de s’être approprié les biscuits LU en 2007, voilà que le groupe américain veut s’offrir le géant Cadbury (8 milliards de dollars de chiffre d’affaires), qui détient notamment les marques Carambar, Kréma et La Pie qui chante. Cadbury a pour le moment refusé les 12 milliards d’euros proposés par Kraft Foods. Une nouvelle qui signe sans doute le début de longues négociations, dans lesquelles il n’est pas impensable que d’autres groupes viennent s’inviter.
Après avoir englouti les biscuits LU il y a deux ans, le groupe Kraft s’est trouvé une nouvelle proie. Il tente actuellement d’acquérir le Britannique Cadbury, spécialiste des bonbons et du chocolat. Outre LU, Kraft Foods détient déjà de nombreuses marques très connues telles que Côte d’Or, Maxwell, Grand-Mère, Suchard, Jacques Vabre, Milka et Oréo.