Multispécialiste/Acquisition
Kraft vend des actifs à Nestlé pour réussir à s’offrir Cadbury
Kraft Foods est décidément bien déterminé à acquérir le confiseur britannique Cadbury : le groupe vient de céder son activité nord-américaine de pizzas à Nestlé, pour dégager des fonds supplémentaires en vue de relever son offre. Nestlé a par ailleurs annoncé qu’il n’était pas intéressé par Cadbury, ce qui va faire taire certaines rumeurs qui persistaient ces dernières semaines.
Kraft Foods va céder son activité de pizzas surgelées aux Etats-Unis et au Canada à Nestlé pour 3,7 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Nestlé va ainsi considérablement se renforcer dans ce secteur : Kraft Foods a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires estimé à 2,1 milliards dans cette activité, qui devrait créer des synergies à hauteur de 7 % des ventes d’ici à cinq ans, selon Nestlé. En acquérant les activités de pizzas surgelées de Kraft Foods, Nestlé reprend les marque DiGiorno, Tombstone, California Pizza Kitchen, Jack's et Delissio.