RÉSULTAT/BRASSERIE
Kronenbourg satisfait des performances de ses innovations
Kronenbourg (la société abandonne l'appellation Brasseries Kronenbourg) a profité, comme ses concurrents, d'une reprise inattendue du marché de la bière en France en 2014. Le chiffre d'affaires du brasseur, filiale de Carlsberg, s'est élevé à 976 millions d'euros sur le dernier exercice, en progression de 4,7 %. Mais au niveau du groupe, la situation de la Russie pèse sur la performance.
Kronenbourg préfère communiquer sur les performances de ses innovations que sur celle de la Kronenbourg classique. Le groupe s'est ainsi montré très satisfait, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 18 février, des performances de K by Kronenbourg (0,3 % de part de marché volume sur l'année) et de la bonne tenue de Skoll, lancée l'année précédente, qui progresse de 0,1 point (0,3 % de part de marché volume également). Au global, le groupe met en avant une part de marché volume de 28,6 % (hard discount inclus) pour l'ensemble de ses marques.