Restauration/ Stratégie
La Boîte à Pizza en plein essor
La Boîte à Pizza, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros l’année dernière, contre 33,5 millions d’euros en 2007, prévoit d’ouvrir 38 restaurants cette année, notamment en Chine et en Espagne. La Boîte à Pizza compte sur son positionnement gastronomique français pour conquérir de nouveaux clients en France comme à l’étranger. Pour traverser la crise, l’entreprise renforce sa politique de communication et prévoit de lancer des pizzas créées par de grands chefs cuisiniers, dont les préparations devraient être fabriquées dans des usines, que La Boîte à Pizza prévoit d’acquérir dans les prochains mois.
La Boîte à Pizza, premier réseau 100 % français du secteur, s’étend de plus en plus. Le restaurateur, qui détient pour le moment 121 points de vente, prévoit d’en ouvrir 30 en France (dont un à Nouméa en Nouvelle-Calédonie), 6 au Benelux, 1 en Chine et 1 à Barcelone cette année. L’entreprise est troisième du marché français de la pizza à domicile derrière Pizza Hut et Domino’s Pizza. Pour le moment, La Boîte à Pizza, qui devrait également ouvrir un restaurant à Londres dans les prochains mois, souhaite se concentrer sur l’Europe et sur les pays où la société est déjà présente.