Bière/Acquisition
La Brasserie de Saint-Omer redevient indépendante
La Brasserie de Saint-Omer a été reprise début juin par son p.-d.g., André Pecqueur. A la tête de l’entreprise depuis une vingtaine d’années, ce dernier avait acquis la brasserie avant que Heineken ne s’y intéresse en 1996. Spécialisée dans les marques de distributeurs et les premiers prix, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, avec une production de 1,8 million d’hectolitres. La brasserie va investir 2,5 millions d’euros afin d’installer de nouvelles lignes de conditionnement en boîte métal.
Sous la coupe du brasseur néerlandais Heineken depuis douze ans, La Brasserie de Saint-Omer reprend son indépendance. Acquise après un dépôt de bilan il y a une vingtaine d’années par André Pecqueur, la brasserie du Nord-Pas-de-Calais s’est concentrée sur les marques de distributeur et premier prix. Stratégie ne correspondant plus aux attentes de Heineken qui souhaite se concentrer sur des marques à plus forte valeur ajoutée, le brasseur néerlandais a trouvé plus judicieux de céder cette filiale.