Boissons/Stratégie
La cidrerie Viard tente l’aventure chinoise
Face à un marché français en perte de vitesse, la cidrerie Viard voit à l’export une opportunité de développement intéressante. Réalisant d’ores et déjà 15 % de ses ventes hors des frontières de France, l’entreprise normande a récemment signé un contrat avec un partenaire chinois qui va distribuer son cidre dans les discothèques et les supermarchés de la province du Zhejiang.
A la suite d’un voyage organisé par le conseil régional de Basse-Normandie, la cidrerie Viard a noué des contacts avec des entrepreneurs chinois. Elle a signé l’été dernier un contrat avec un importateur qui prévoit de commercialiser ses cidres dans les discothèques chinoises pour commencer, puis dans quelques supermarchés de la province du Zhejiang. Quelque 24 000 bouteilles ont d’ores et déjà été expédiées. Employant 15 salariés, la cidrerie, implantée à Bayeux, dans le Calvados, n’en est pas à sa première expérience hors des frontières françaises.