Produits bio
La crise favorise ces produits dont la croissance est à deux chiffres
Les produits bio, verts et équitables (BVE) réussissent à être toujours plus attractifs, selon la nouvelle étude TNSWorldpanel sur le « consommateur responsable ». Bien que poussés par la crise à privilégier les offres « value for money », les produits bio et assimilés ont, contrairement à la majorité des Produits de Grande Consommation (PGC), une croissance à deux chiffres sur des marchés en recul.
Parallèlement à la prise de conscience environnementale qui se développe et à la forte mise en avant du sujet dans les médias, les produits concernés par les marchés bio, verts et équitables ont été de plus en plus présents cette année en magasin, aidés par les hypermarchés et supermarchés. Ainsi, selon TNS Worldpanel, en cumul annuel mobile à mi-juillet 2009, 85% des foyers français ont acheté au moins une fois un produit Bio, Vert ou Equitable, soit 1 million de plus qu’en 2008 et malgré leurs prix élevés.