Distribution
La crise, un boulevard pour le hard discount
La crise avec ses effets sur le pouvoir d’achat profite au Hard Discount. Selon l’étude Référence sur le circuit du hard discount (HD) en 2008, publiée par TNS Worldpanel, le circuit du HD affiche une part de marché en valeur de 14,3 %, en progression de 0,7 point par rapport à 2007. La fréquence des visites du circuit se maintient quand les autres déclinent, et l’entrée progressive des grandes marques dans ces magasins, dont le nombre par ailleurs augmente, leur donne un réel coup de fouet.
Qu’ils s’appellent Ed (Carrefour), Lidl, Leader Price (Casino), Netto (Intermarché) ou Aldi, les magasins de hard discount profitent incontestablement de la crise financière et du climat d’inquiétude sur le pouvoir d’achat et l’emploi. La société TNS Worldpanel, qui publie ce mois-ci son étude Référence sur le circuit hard discount, montre que ce circuit a le vent en poupe et met en lumière les raisons de son succès.