Boulangerie – pâtisserie/Stratégie
La Fournée Dorée prudente pour 2013 après une bonne année 2012
La Fournée Dorée est satisfaite de ses résultats en 2012, année marquée par la crise de l’œuf durant laquelle les prix ont été jusqu’à tripler par rapport à l’année passée. Pour 2013, la PME vendéenne veut consolider ses positions sur les feuilletés, segment investi l’an passé et tente le lancement d’un nouveau marché avec un produit tranché qui accompagne aussi bien le sucré que le salé, le Carré Brioché. La grande inconnue reste la consommation, car les marchés sur lesquels opère la Fournée Dorée sont en recul depuis le début de l’année, alors qu’ils étaient dynamiques l’an passé.
Dans un contexte compliqué, la Fournée Dorée se dit satisfaite de l’année 2012 et s’inquiète finalement davantage du début de l’année 2013. La marque La Fournée Dorée a en effet enregistré une très belle progression, avec des gains de 11 % en volume et 15,5 % en valeur (marché : respectivement + 3,5 % et 3,3 %). Une performance en partie liée à l’entrée de la Fournée Dorée sur le segment des viennoiseries (croissant et pain au chocolat), mais aussi au succès non démenti des brioches tranchées.