Chocolat/Stratégie
La France au cœur de la stratégie de marque de Barry Callebaut
Né en 1996 du rapprochement de Cacao Barry et Callebaut, le groupe Barry Callebaut est leader mondial du chocolat, avec une stratégie axée sur le B2B. Il multiplie les accords d’approvisionnement avec de grands groupes et mise sur ses marques Cacao Barry et Callebaut pour développer le marché des artisans et professionnels. Focus sur l’ancrage du groupe en France.
À l’occasion des 170 ans de la marque Cacao Barry, stratégique pour le groupe, Barry Callebaut réaffirme son ancrage en France, tout du moins sur les sites de Louviers et Meulan. Le site de Dijon, lui, est à vendre depuis plusieurs années et les syndicats s’inquiètent pour sa pérennité. Spécialisé dans les produits de grande consommation, il n’entre pas dans la stratégie du groupe qui réalise 70 % de son activité auprès des industriels, 20 % en cacao semi-fini et 10 % auprès des artisans et professionnels avec son segment gourmet.