Jus de fruits
La France, deuxième consommateur d’Europe
Les premiers indicateurs 2009 confirment la bonne santé du marché des jus de fruits en France. Selon l’Observatoire Unijus (Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits), l’ensemble du marché affiche encore une augmentation en volume de +2,94% sur un an (période du 12 octobre 2008 au 11 octobre 2009). Cette croissance, qui fait suite à une très bonne année 2008 (+3,6 %), témoigne, selon l’interprofession de l’adéquation des jus de fruits avec les attentes des Français.
Sur la période octobre 2008-octobre 2009, les Français ont consommé plus de 1,6 milliard de litres de jus de fruits, vient d’annoncer Unijus (1). Ils achètent plus de 90% de ces volumes dans la grande distribution : hyper, super ou hard discount. Leur préférence va aux jus de fruits ambiants (91,9% des ventes en volume), au jus d’orange (47,4%) et au format 1 litre (58,6%).
Ces très bons chiffres positionnent la France au deuxième rang des pays européens les plus consommateurs de jus de fruits, juste après l’Allemagne et devant le Royaume-Uni.