FINANCEMENT/COOPÉRATIVE
« La levée de fonds de Siclaé constitue un geste fort dans notre démarche coopérative »
Le groupe Siclaé clôture ce vendredi sa deuxième levée de fonds. En s'appuyant sur ses positions de leaders, tant en malterie avec Malteurop, en meunerie-boulangerie-pâtisserie avec NutriXo ou en maïs avec Kalizea, Siclaé a défini ses grands axes de développement. Avec le blé, le malt et le maïs, Il compte bien accroître sa création de valeurs. Et tourner la page d'un passé récent où, majoritaire à 54% chez NutriXo, il ne maîtrisait pas tous les paramètres de gestion ! Après une phase de croissance (2005-2009), Siclaé achève donc sa phase de structuration (2009-2013) pour aborder celle d'un nouveau développement (2014-2020). Pascal Prot, président de Sicom, le commandité de Siclaé explicite pour Agra alimentation cette stratégie.
NOUS voulons porter des solutions nouvelles vers des marchés à plus forte valeur ajoutée, aller vers encore plus d'innovations notamment en termes d'ingrédients, générer 350M€ de “free cash flow” d'ici 2018 et consolider nos positions de leadership, soit seul ou en association avec des leaders », expliquait Alain Le Floch, directeur général de Vivescia et président du conseil de gérance de Siclaé à l'occasion de l'assemblée générale.