Restauration/Stratégie
La Mie Câline s’étend à l’international
La Mie Câline, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 123 millions d’euros en 2008, va s’implanter en Espagne et en Belgique cette année. Une évolution logique pour l’enseigne, qui est déjà présente dans toute la France. La Mie Câline va également investir 7 millions d’euros dans son outil industriel et est en train de créer un nouveau concept de points de vente en-dehors des centre-villes.
La Mie Câline, qui compte 180 points de vente en France, va ouvrir cette année deux à trois magasins pilotes en Espagne et un en Belgique. D’ici 10 ans, la société espère implanter 40 magasins en Catalogne et en Aragon, ainsi que 30 magasins en Belgique. « Nous souhaitons nous lancer à l’international depuis 2001. Il nous a fallu du temps pour mettre au point toute l’organisation nécessaire », explique David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline.