Sécurité alimentaire
La Tchéquie veut « dissiper les derniers doutes » sur ses aliments
La Commission européenne n’est pas alarmiste sur le niveau sanitaire des établissements agroalimentaires tchèques. Elle note quand même de « sérieux problèmes ». C’est pour combattre cette idée et «
» sur la sécurité alimentaire des produits de République tchèque – selon les mots de Jaroslav Camplìk, président de la Fédération des industries agroalimentaires tchèques – que ce pays a organisé une conférence / dégustation à Bruxelles. Le ministre tchèque de l’Agriculture et l’ambassadeur de la République tchèque auprès des institutions européennes sont venus affirmer que dès 2003, «
».
La République tchèque est prête à intégrer l’Union européenne, du point de vue de la sécurité alimentaire tout au moins. C’est en tout cas le message qu’ont asséné les intervenants lors d’une conférence sur l’état de préparation de ce pays en matière d’alimentation, avant son intégration à l’Europe. L’événement, qui avait lieu à Bruxelles, était organisé par la représentation permanente de la République tchèque auprès des institutions européennes, le 15 décembre.