Bio/Résultats
La Vie Claire ne connaît pas la crise
La Vie Claire a terminé l’année 2009 en croissance de plus de 20 % (17 % pour l’ensemble du réseau). Une performance due à l’ouverture de nouveaux points de vente mais aussi à l’augmentation de l’activité sur les points de vente existants. L’enseigne est confiante pour l’avenir, sûre de ses atouts en matière de fruits et légumes ou encore de conseil par rapport à la grande distribution, même si elle observe un léger ralentissement du marché depuis début 2010.
La progression des produits bio ne s’est pas démentie en 2009. Les résultats de la Vie Claire en témoignent. Le distributeur lyonnais annonce un chiffre d’affaires de 52,8 millions d’euros, en progression de 21,2 % par rapport à 2008. L’ensemble du réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, en croissance de 17 %. « La progression du chiffre d’affaires s’explique par le poids des ouvertures, 27 en 2009, mais il augmente également à réseau constant », indique Brigitte Brunel Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire.