Labeyrie, filiale du groupe coopératif Lur Berri, spécialisée dans la fabrication de foie gras, de saumon, du caviar et des pâtisseries surgelées, termine l’année 2012 sur des ventes en hausse. « Dans un contexte économique morose, l’alimentaire festif a été peu touché et la marque a accentué son leadership sur ce marché », s’est félicité Jacques Trottier, directeur général du groupe, lors d’une conférence de presse. Globalement, le marché français des produits festifs a progressé de 0,7% en volume, « une croissance digne d’une très belle saison » et Labeyrie estime en avoir largement profité, distançant même ses concurrents directs.
L’entreprise landaise a réalisé d’excellentes performances sur la saison 2012, selon son directeur général, résultat d’autant plus méritoire que le contexte économique était morose et que 2011 avait été une saison exceptionnelle. Cette performance a été surtout le fait des deux familles emblématiques de la société, le foie gras et le saumon. Pour le foie gras, le marché français a connu une progression de 4,4% en volume et 7,5% en valeur (source IRI), tandis que Labeyrie gagnait 7,0% en volume et 6,7% en valeur.