Produits festifs / Innovation
Labeyrie va multiplier les innovations à Noël
Après avoir obtenu de bons résultats lors de Noël 2008, Labeyrie compte frapper fort cette année. L’entreprise basque lance en effet une quinzaine d’innovations, dont un bon nombre sur des territoires inédits pour elle : les tartinables, les soupes de poissons, les entrées et les sauces. Par ailleurs, Labeyrie se réjouit vivement de l’entrée de Lur Berri dans le capital d’Alfesca, qui va aider l’entreprise dans ses projets de croissance externe.
Labeyrie (339,5 millions d’euros de chiffre d’affaires) va lancer de nombreuses innovations pour les fêtes de Noël. L’entreprise appartenant à Alfesca compte en effet beaucoup sur cette période de l’année pour continuer sa croissance. Et on comprend pourquoi : lors des dernières fêtes de fin d’année, le marché du foie gras mi-cuit a progressé de 1,1 % en volume et de 3,6 % en valeur, tandis que celui du saumon fumé a connu une croissance de 2,7 % en volume et de 0,7 % en valeur.