Produits laitiers/Acquisition
Lactalis mène une stratégie de croissance externe
Lactalis vient d’acquérir quatre nouveaux acteurs du fromage frais, dont trois en Croatie, en Ukraine, et en Espagne. En France, La Belle Etoile, spécialisée dans la cancoillotte, passe dans le giron du groupe. Toutes ces opérations permettent à Lactalis de poursuivre son développement et d’asseoir progressivement une position significative dans les pays de l’Est. Le groupe devrait atteindre, cette année, un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros.
Lactalis poursuit sa stratégie de consolidation de ses positions existantes. Le groupe vient de réaliser coup sur coup quatre opérations de croissance externe, dont deux dans les pays de l’Est. En Ukraine, Lactalis a acquis le groupe Molochniy Dom, fabricant de fromages frais à la marque Fanni, au mois d’octobre. L’opération a été finalisée depuis peu. L’entreprise possède une usine dans le Sud-Ouest de l’Ukraine qui produit annuellement 35 000 tonnes de fromages frais et réalise un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.