CHINE/INVESTISSEMENT
Lactalis se lance sur le marché chinois des laits maternisés
Attiré à son tour par le potentiel qu'offre le marché chinois des laits infantiles, le premier groupe laitier dans le monde (16 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 14,6 milliards de litres de lait collecté) lance deux premiers laits en poudre pour bébé sous la marque Célia. Une première étape dans son implantation en Chine, où il aura notamment pour concurrent, Dumex (Groupe Danone).
ALORS qu'il était absent sur le plus grand marché du monde des produits laitiers, le groupe de Laval annonce, depuis la Chine, son intention de lancer des laits maternisés sous la marque Celia. La société a obtenu la certification et l'accréditation de l'administration chinoise en avril, indique ChinaDaily, citant Jiang Xia, General Manager du groupe pour la Chine. « Dans un premier temps, Lactalis exportera des préparations pour nourrissons haut de gamme dans les régions du Sud. Dans un second temps, il abordera l'ensemble du marché chinois ».